(01) Secrétaire Administrative et Caissière

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Âge : Entre 22 et 35 ans
Niveau d'étude : BAC +2
Espérience : 1 an
Type de contrat : CDD
Secteur : Ressources Humaines - Administration
Pays : Benin
Ville : Dassa Zoume
Entreprise : Le Groupement Intercommunal des Collines
Email des candidatures : info@gic-benin.org
Date de Clôture : 28/03/2017 à 17:00
Le Groupement Intercommunal des Collines (GIC)est l'association au sein d'une intercommunalité, des six (06) communes du département des Collines, à savoir Bantè, Dassa-Zoumé, Glazoué, Ouessè, Savalou, Savè. Il a pour objet de participer au développement économique et social concerté des communes membres
Le GIC est une «intercommunalité de services» visant à la fois à contribuer à la mutualisation des moyens autour de projets d'intérêt partagé et à améliorer la coordination et la planification à l'échelle du département.
 
Le GIC dispose d'un Service Technique Intercommunal (STI) qui est le bras technique de l'association. Il dispose du personnel nécessaire pour conduire la politique du Bureau Exécutif. Son personnel est composé d'un Directeur Exécutif, de chargés de mission, d'animateurs de terrain, d'un service financier, d'un secrétariat ainsi que d'un personnel de soutien.
 
Dans le cadre de ses activités, le Groupement Intercommunal des Collines lance un appel à candidature pour le recrutement d'un agent.
 
Poste: Un(e) (01) Secrétaire administrative et caissière
Lieu d'affectation: Dassa-Zoumé
Durée: Contrat à durée déterminée de 24 mois renouvelable assujetti à une période d'essai de 3 mois
Place dans l'organigramme: Sous la direction hiérarchique du Directeur Exécutif, et fonctionnelle du service comptable Date de clôture: Mardi 28 mars 2017 à 17 heures 30.
Mission: Le titulaire du poste aura pour mission d'assurer un secrétariat correct de l'administration du service technique intercommunal et d'effectuer toutes les autres tâches relevant de ses compétences et exigées pour le bon fonctionnement de la structure, sous l'autorité du directeur exécutif.
 
Tâches:
• Gérer le courrier (support papier et électronique)
• Assurer lerapportage et la tenue du secrétariatpour lesréunions dusn
• S'occuper des contacts avecl'extérieuret lestiers
• Gérer le stock de matérieldu bureau, de consommables et leparc automobile;
• Apporter un appui en casde besoin auxchargésde mission et au servicefinancier
• Travailler en collaboration avec le DE et le chargé de mission communication de façon à assurer la visibilitéde l'organisation;
• Tenir la caissede menues dépenses
• Gérer le fond documentaire
• Assurer le standard téléphonique
• Procéder à l'archivagedes courriers
• Réceptionner lescourriers,et s'assurer de leurs transmissions,en tenant à jour le registredu courrier arrivé et de transmissioninterne
• Recevoir,informer et orienter lesvisiteursversles personnes concernéesou lesservicescompétents
• Préparer et/ ou finalisercorrectementet expédierles courriersen tenant à jour leregistrecourrier départ
• Superviseret / ou effectuerlestravauxde reprographie, scannage,photocopie, de reliureet autres
• Gérer l'entretien des locauxdu sn et veillerau bon fonctionnement du groupe électrogène
• Etre disposé(e)à remplir d'autres tâches à elleconfiées.
 
Profil requis :
• Avoir un diplôme universitaire (BAC+2 minimum) en administration, secrétariat ou équivalent
• Avoir une excellente maitrise de l'outil informatique et de la Suite Office
• Avoir au moins un(01) an d'expérience en tenue de caisse et/ou de comptabilité
• Avoir au moins un (01) an d'expérience en tenue de secrétariat d'une administration
• Avoir des connaissances en archivage
• Avoir une bonne maitrise des procédures de correspondance administrative
• Avoir un excellent niveau de langue française
 
Conditions générales à remplir
- Etre âgé(e) de 22 au moins et de 35 au plus
- Etre de nationalité béninoise
- Savoir parler les langues nationales locales serait un atout
- Etre capable de planifier des activités, de gérer plusieurs tâches à la fois, d'être proactif, de savoir prioriser des tâches et de pouvoir répondre rapidement aux besoins du staff du STI
- Avoir une parfaite capacité rédactionnelle en français
- Maîtriser correctement l'outil informatique et la suite Office
- Etre libre de tout autre engagement professionnel et disponible à prendre immédiatement service.
 
Dépôt de candidature et dossier à fournir
Les personnes intéressées par la présente offre de prestation sont invitées à déposer leurs dossiers complets de candidature sous pli fermé adressé au Président du Groupement Intercommunal des Collines, au siège du groupement à Dassa-Zoumé. L'enveloppe devra porter obligatoirement la mention:
 
« Appel à candidature pour le poste de Secrétaire Caissière «A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
 
Pièces à fournir:
- Une (01) lettre de motivation précisant un numéro auquel le candidat(e) peut être joint
- Une (01) copie de pièce d'identité
- Un (01) Curriculum Vitae détaillé avec indication de deux (02) personnes de référence
- Les copies des diplômes requis qr Les attestations témoignant des expériences acquises. qr Une photo d'identité récente
 
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par voie électronique à l'adresse info@gic-benin.org. Tout dossier reçu au-delà du 28 mars 2017 y compris les envois par voie postale) n'est pas recevable.
 
Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un test de sélection et un entretien à Dassa-Zoumé, le 30 mars 2017.
 
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le service technique du Groupement Intercommunal des Collines sis à Dassa-Zoumé au quartier Kpécouté ou appeler le 95 3S 18 78 ou par mail à l'adresse info@gic-benin.org

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