Une secrétaire administrative Bac+2 ou Bac+3

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L’Association Pour l’Education la Sexualité été la Santé en Afrique (APESSA) Bénin recrute pour ses besoins, une secrétaire administrative pour une durée minimale de trois (3) mois à compter du mois de septembre 2016. Rattachée à la direction administrative, votre poste consistera à assurer le fonctionnement administratif du secrétariat. De ce pas, vous avez autant besoin de rigueur que de grandes qualités relationnelles.
 Tâches à effectuer 
1. Traiter le courrier, gérer le ou les agenda(s) et qualifier les appels (filtrage, etc.)
2. Gérer le standard 
3. Rédiger les notes, les rapports, compte-rendu de réunions
4. Mettre à jour et classer les comptes rendus et procès-verbaux, et les transmettre aux personnes concernées
5. Assister la présidente et autres cadres pour tous les problèmes pratiques, d’organisation bureautique (tirage, photocopie, etc.), d’utilisation des logiciels bureautiques courants, etc
6. Gérer les courriers ordinaires et confidentiels « Départ » et « Arrivée »
7. Intervenir sur des aspects organisationnels (réunions, déplacements, …)
8. Prendre des notes pour constituer le compte rendu et faire le lien avec les décisions passées pendant les réunions
9. Diffuser dans les boites le compte-rendu des réunions après leur validation et les classe 
 Conditions à remplir
- Etre présentable, polyvalente et organisée
- Dynamique 
- Savoir rédiger les TDR d’activités
- Savoir présenter les rapports d’activités et compte rendu de réunions
- Savoir travailler sous pression
- Maitrise de la langue française 
– Etre capable d’élaborer un planning ou un chronogramme de ses activités.
- Etre capable d'évoluer vers des tâches relatives aux autres postes de l’association.
- Etre capable de rendre compte de son travail de manière claire et précise
- Maitrise de l'anglais serait un atout
- Disposer d’un moyen de déplacement
- Habiter nécessairement dans les environs et alentours de Fidjrossè 
Profil
- Expériences professionnelles: 3 à 5ans 
- Rapidité dans la pratique de la saisie
- Diplôme universitaire : BTS ou License en secrétariat
- Parfaite maitrise de l’outil informatique
- Parfaite maitrise des logiciels de traitement de texte
Pièces à fournir
1- Demande manuscrite adressée à la Présidente de l’association
2- CV
3- Une photo complète
Les dossiers seront déposés au siège de l’APESSA sis à Cotonou, Fidjrossè fin pavé, dernière rue à droite en quittant calvaire avec plaque indicative de la structure à l’entrée de la rue ou par Email : secretariat@apessa.net 
Téléphone : (+229) 61.87.23.32 
Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 16 Septembre 2016 à 17 heures précises

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